Partage Login Rechercher
VTT-Vélo-BMX
Randonnées
Nature
Aérien

Une journée d'initiation Lille Planeurs

 
 
Michaël, de l'IAAG, présente les métiers de l'aéronautique.
 
 
 
Au cœur du mois de juillet, huit jeunes habitants du quartier des Bois blancs sont venus s'initier au vol à voile. Présentation des métiers de l'aéronautique, démonstration du simulateur de vol, découverte des planeurs et bien entendu... un vol de découverte.  Une journée organisée en partenariat avec la région Hauts-de-France et le Comité régional de vol à voile.

Un para bonduois sur le podium du 3ème Handifly International Challenge

Le troisième HandiFly International Challenge organisé en Russie vient de se terminer avec la victoire de deux compétiteurs français. Maxime GRANIER, licencié à l’Ecole Française de Parachutisme de Lille-Bondues, monte sur la plus haute marche du podium. Hayette DJENNANE, championne de France 2017, remporte la médaille d’argent. David Roth, président de la FFP et Marie-Claude Feydeau, vice-présidente, venus soutenir les compétiteurs français, ont accueilli, durant cette compétition, Monsieur Mathieu, représentant de l’ambassade de France en Russie, et Mikhail Terentiev, député au parlement russe et chargé du développement de la politique en faveur des personnes handicapées,.  
 

Vidéos du 3e Handifly International Challenge ici  
Retour en image sur le troisième Handifly International Challenge.

11 nations et 32 équipes participaient à cette troisième compétition  internationale de parachutisme dédiée aux personnes en situation de handicap. La délégation française était composée de 32 personnes, dont 8 compétiteurs, 8 moniteurs et 8 vidéoman. Les premiers instants ont été rythmés par les visites médicales afin de déterminer le coefficient de chaque compétiteur en vue du classement général. La compétition s’est ensuite disputée en 3 manches complètes. A l’issue de ces 3 manches, des vols en soufflerie ont été offerts à tous les participants.

La performance des sportifs français est remarquable. Maxime GRANIER obtient, en plus de son titre et du prix du meilleur performer de classe 4, le privilège d’inscrire la première victoire française dans l’histoire du Handifly International Challenge. Hayette DJENNANE décroche la deuxième place et se positionne en tant que meilleure féminine. Jordan Hennequin, en tant que plus jeune compétiteur et Yann Nouard, meilleur performer de classe 2 signent, pour la France, une exceptionnelle réussite commune sur ce 3e Handifly International Challenge.

Podium du 3e Handifly International Challenge:

1er : Maxime Granier
2ème : Hayette DJENNANE
3ème : Vladimir FOMIN (Russie)

Biographie de Maxime Granier :
Agé de seulement 22 ans, infirme moteur cérébral de naissance, Maxime Granier est actuellement en Licence, à l’UFR STAPS de Nancy, spécialisé en parachutisme. Amateur de sensations fortes, il pratique également d’autres activités comme la danse, l’escalade et le ski. C’est en 2015, lors des championnats de France à Vichy, qu’il commence le parachutisme. Grâce à la Fédération Française de Parachutisme, à l’origine de ce projet  Handifly, il a pu accéder à ses rêves de voler.  Il a, depuis, particulièrement à cœur de s’investir dans la commission Handifly de la FFP afin de partager et transmettre sa passion.

Classement final des français :

1er : Maxime Granier, EFP Lille-Bondues(59), Moniteur : Jérémy Raynal, vidéoman Hervé Dizien.
2e : Hayette DJENNANE, Para-Club De Paris (75), Moniteur : Daniel Durand, vidéoman : Marie-Agnès Dizien.
6e : Damien Demiautte, Parachute Team (980), Moniteur : Antoine Matte, vidéoman : Michel Gallot.
7e : Claire Duverger, Parachutisme Laval Centre Ecole Mayenne (53), Moniteur  oniteur : Antoine Matte, vidéoman : Michel Gallot
8e : Yann Nouard, EPS Du Bassin d'Arcachon (33), Moniteur : Lydia Del Ben, vidéoman : Patrick Seurin.
11e : Hayri Simsek, Centre Ecole de Parachutisme de Cahors (46), Moniteur : Philippe Matonnier, vidéoman : Bernard Dupont.
28e : Jordan Hennequin, Ecole De Parachutisme Du Centre Orléans Loiret (45), Moniteur : Jérémy Raynal.
29e : Fabien Bouin, Ecole de Parachutisme du Centre Orléans Loiret (45), Moniteur : Frédéric Rami, vidéoman : Camous Jan-Rémy.

Entrainement Equipe de France Vol Relatif

L'Ecole Française de Parachutisme Lille Bondues, labellisée Pôle Excellence par la Fédération Française de Parachutisme, accueille l'entrainement des Equipes de France de Vol Relatif de Parachutisme du 9 au 21 juillet et du 13 au 24 août 2018, qui se préparent pour les Championnats du Monde qui se dérouleront en Australie :

- L'équipe de Vol Relatif à 4 Open (indoor et outdoor), qui s'est classée 3ème au championnat du monde 2016, 2ème au Championnat d'Europe 2017, Championne d'Europe chute libre indoor 2018.

- L'équipe de Vol Relatif à 4 Féminin : 2ème au Championnat du monde 2016, Championne d'Europe 2017, Championne du monde de chute libre indoor 2017, Championne d'Europe chute libre indoor 2018.

- L'équipe de Vol Relatif à 4 Espoir 2 Lille

 

NOS PARTENAIRES